Les objectifs

Que tous ceux qui se mobilisent tous les jours pour le respect des Droits humains et du Droit international voient leur effort et leur rêve se réaliser à la hauteur de leur engagement et de leur sacrifice.

Je leur exprime, ici, toute ma détermination à traduire en actes la vision de la RADDHO dans ce domaine en étant au plus près des préoccupations des populations à partir d’un partenariat et d’une concertation avec tous les acteurs des droits humains.

Il s’agira, entre autres activités, en rapport avec nos partenaires dans le domaine des Droits humains, de promouvoir, de vulgariser ces Droits et de veiller à la protection des droits des personnes et groupes vulnérables.

A cette fin, la consultation et les échanges d’idées, d’expériences et d’expertises seront le socle sur lequel s’adosseront toutes nos démarches afin de nous permettre de nous imprégner de la situation des Droits humains au Sénégal, en Afrique et dans le monde, puis de chercher, au quotidien, des solutions en conformité avec les principes du Droit international humanitaire.

Tel est le challenge qui requiert des démarches novatrices pour décloisonner les différentes structures qui interviennent dans le domaine des Droits humains et créer des synergies pour harmoniser, autant que faire se peut, les différents types d’intervention.

Ce site sera un espace d’échanges, d’informations. Je vous invite à le visiter.

Je vous souhaite fraternellement la bienvenue au site web de la RADDHO.

Aboubacry MBODJ

Secrétaire Général de la RADDHO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *